Un exerice très facile à mettre en place.

Vous avez juste besoin d’un mot et d’un chronomètre (que ce soit sur ordinateur ou autre).

Photo d’Aaron Burden sur Unsplash

Trouver votre mot

Le plus simple, c’est d’ouvrir un dictionnaire et de laisser tomber son doigt au hasard sur la page : ce sera le mot à utiliser. Si vous tombez sur un mot très compliqué à utiliser, un terme médical ou technique que vous ne connaissez pas, vous pouvez en changer.

Vous avez besoin d’un mot « simple », par exemple : ciel, bateau, chocolat, glacé, avancer ou carotte.

Vous pouvez aussi demander à quelqu’un de votre entourage de le choisir pour vous !

Si vous n’avez personne à disposition et aucun dictionnaire papier, vous pouvez confier la recherche de votre mot à un générateur en ligne. Merci Internet.

Voici trois générateurs de mots :

Passons maintenant à la seconde partie de l’exercice.

Gérer votre temps

Vous avez désormais votre mot, maintenant il ne vous reste plus qu’à écrire pendant une heure. Soixante minutes et pas une de plus.

Il est possible d’utiliser une alarme sur votre smartphone, ou en ligne (vous trouverez de nombreux chronomètre ou réveil directement sur votre navigateur).

Le concept de l’exercice d’écriture

Vous l’avez compris, vous allez écrire un texte autour de ce mot une heure (ou moins).

Il est possible de recommencer plusieurs fois de suite. Plus vous vous entraînerez à écrire, plus cet exercice deviendra simple.

Si vous êtes satisfait de votre travail, vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse revuesdearbear@gmail.com nous tâcherons d’en publier régulièrement et bien entendu nous informerons de la publication par retour de mail. Pensez à indiquer “Exercice 1” en objet du mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.