Lorsque vous écrivez il est possible que vous ayez besoin de vous assurer de l’orthographe d’un mot, de trouver un synonyme ou encore de vérifier la définition du mot que vous souhaitez utiliser.

Afin de protéger vos poignets du poids d’un dictionnaire papier et vos doigts d’auteur des coupures, nous avons sélectionné pour vous une liste de dictionnaires en ligne.

Photo de Mikayla Mallek sur Unsplash

Larousse

Un classique du dictionnaire version digitale ! Celui-ci offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes en plus des définitions. Comme les synonymes, des expressions dans lesquelles le mot est utilisé et des citations. Il met également en avant les difficultés orthographiques rencontrées avec le mot recherché.

Vous pouvez retrouver un dictionnaire bilingue, un traducteur, un conjugateur et une encyclopédie sur ce même site. En somme un outil très pratique pour les auteurs indépendants et amateurs d’écriture !

Larousse

Le Robert

Un second classique qui vous propose des définitions, synonymes et exemples. Simple et efficace si vous n’avez pas envie de chercher des heures une information.

Le Robert

Le dictionnaire

Certes il y a moins de fonctionnalités que sur Larousse, ce site reste un outil très utile pour vos vérifications. Il vous propose des définitions, synonymes, conjugaison et citations.

Le dictionnaire

CNRTL

Moins lisibles que ses concurrents, cependant, le dictionnaire CNRTL vous offre des fonctionnalités intéressantes. Notamment les synonymes classés par pertinence. Mieux encore, les antonymes !

CNRTL

Lexilogos

Le dictionnaire des dictionnaires ! Recherchez un mot, sélectionnez le dictionnaire que vous souhaitez, et vous arriverez directement sur la page concernée. Pratique et rapide surtout si vous voulez vérifier les définitions proposées.

Lexilogos

Besoin d’autres outils ? Découvrez notre sélection en consultant l’article “Des outils pour les amateurs d’écriture” !

Exercices d'écriture Dear Bear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.