Notre exercice le plus bruyant… Découvrez ci-dessous le concept.

Photo de Sabthai – Montage Céline – sur Canva

Le concept de l’exercice d’écriture

Choisissez une musique. Classique, jazz, rock, pop, avec des paroles ou sans, en français, en anglais ou autre, peu importe. Par exemple “La Flûte enchantée” de Mozart, ou dans un tout autre style “So I am” d’Ava Max.

Vous avez désormais votre musique. Que faire maintenant ? Vous vous en doutez si vous avez déjà tenté les premiers exercices proposés sur le blog : il vous faut désormais la passer en boucle pendant une heure. Soixante minutes. Le temps que nous vous conseillons de vous imposer pour tenter un exercice d’écriture !

Ecrivez l’histoire qu’elle vous inspire. Par exemple, le film qui passe dans votre tête quand vous l’écoutez habituellement dans les transports ou en marchant, voire, pendant que vous faites du sport (nous savons que vous êtes de grands sportifs en plus d’être très créatifs).

Une autre forme d’exercice

Si vous avez envie d’écrire une histoire à partir d’une musique sans paroles mais que cela vous parait compliqué, nous avons une solution pour vous ! Une alternative est envisageable : utilisez une musique à paroles, notamment de la variété française et reformulez ce que la chanson raconte.

Chers amateurs d’écriture, à vos claviers.

Découvrez également nos trois premiers exercices : l’exercice à partir d’un mot, celui à partir d’une image et celui des descriptions d’objets.

Lorsque vous serez satisfait de votre travail, envoyez-nous votre texte à l’adresse revuesdearbear@gmail.com

Ajoutez “Exercice 4” en objet. Mentionnez si vous le souhaitez le titre et l’interprète de la chanson.

Nous publierons régulièrement vos textes. Vous en serez informé préalablement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.